Écurie de propriétaires

10553532_10204366565583678_5173460109047126842_nL’écurie de Lessard accueille des chevaux de propriétaire en pension. Dans notre petite structure, nous connaissons la personnalité et les habitudes de chaque cheval.  Ils reçoivent quatre repas par jour (foin et granulés, et parfois des carottes, comme Opéra ci-contre).

Les boxes, spacieux, lumineux et ouverts sur l’extérieur, sont au calme, à l’abri du passage des voitures et des machines. Les cavaliers ont accès aux paddocks et aux autres installations du club, au milieu d’une jolie campagne propice aux promenades.

Les chevaux en pension travail sont sortis par une monitrice diplômée d’Etat, qui veille, selon les particularités du cheval et les souhaits de son cavalier, à maintenir le niveau du cheval ou à le faire progresser, par des séances de dressage ou de travail à pied (longe, longues rênes). A la demande du propriétaire, le cheval peut être travaillé à l’obstacle.

Les propriétaires qui souhaitent sortir en concours ont leur reprise attitrée, le mercredi soir à 18h15. Ils ont également accès aux reprises du centre équestre. Les cours sont consacrés à la progression du couple cheval-cavalier : les cavaliers apprennent à résoudre les difficultés du cheval et à développer ses capacités (et à donner des carottes, oui Opéra).

Pension à partir de 370 €/mois, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close