Compétition

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est quatre heures du matin, les chevaux ne sont pas bien réveillés non plus, mais il y a du bon foin pour eux, du café chaud et des croissants pour leurs cavaliers : c’est un dimanche matin de départ en concours.A partir du galop 5, un cavalier bien équilibré, bien en contrôle de son cheval, capable d’enchaîner sauts et tournants, peut commencer à sortir en concours club.

En concours, le cavalier apprend à maîtriser son stress, à dépasser ses limites, à faire au mieux malgré les éléments perturbateurs… et bien sûr, à ramener la coupe!

Alice Allard, finaliste du championnat de France jeunes chevaux, cavalière de compétition pro 120, 125, 130, en sait quelque chose. Même si elle n’aime toujours pas se lever tôt.

Merci à Océane Carteron, Ludivine Dumont, Louise Ménard et Corentin Brocot de nous avoir envoyé leurs photos, qui figurent dans la galerie avec celles d’Alice. Si vous aussi, vous souhaitez figurer au podium de l’écurie de Lessard, envoyez-nous vos plus belles photos de concours sur notre page Facebook ou par email

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close